• Tome 3 : Tentations et Tiraillement : Partie 5

    POV Mat’

    Ma tête me fait mal… les larmes coulent sur mes joues. Comment j’ai pu tout lui dire… tout est sortie… maintenant il va s’en doute me détester… n’importe quoi, il ne m’a jamais aimé sinon il ne serait pas partie.

    - Mat ?

    Je lève le regard et vois que Leila est très inquiète. Cindy est juste derrière… elle aussi elle semble inquiète. Leila me dit un peu hésitante,

    - Mat’… est-ce que ça… va ?

    Je ne réponds rien. Elle observe ensuite Rod qui semble en état de choc. Elle s’approche vers moi et se met à ma hauteur.

    - Allez mon chéri lève toi on rentre à la maison…

    Elle me sourit… c’est un sourire compatissant. Elle ne sait pas ce qui s’est passé mais elle a de la compassion pour moi et pour lui aussi… Elle m’aide à me lever et je la suis comme un zombie jusqu’à la voiture. Rod est resté par terre, appuyé contre la devanture d’un resto qui semble fermé.

    Le trajet va se faire en silence. Leila va déposer Cindy chez elle, puis on va rentrer à la maison. Je la suis… elle me tire par le bras…. je me laisse guider. Lorsqu’elle s’avance dans la cuisine, je vais m’assoir sur la terrasse avant de m’avancer vers une boite posée sur le rebord d’une des fenêtres. Je prends deux paquets, un qui contient des filtres et les feuilles et un autre qui contient le tabac. Je me roule une clope et m’empresse de tirer une latte après l’avoir allumé. Ça me fait un bien fou… je lève la tête pour recracher la fumer dans la nuit noir. J’entends du bruit derrière moi, Leila vient me rejoindre avec deux tasses de son merveilleux chocolat chaud. Elle y a mis de la crème chantillie et des petits marshmallow. Je souris… elle sait que j’adore ça. Son regard se fait plus sombre,

    - Tu t’es roulé une clope… ça ne va vraiment pas hein ?
    - …
    - Enfin… si ça peut te soulager rien qu’un peu…
    - Ouais… mais ça fait pas le même effet qu’un joint… que l’héro ou l’amphéta...
    - Mat’ ne recommence pas je t’en supplie !!!

    Son regard est terrifié… elle semble désespéré… je rigole en la voyant… mais c’est plus un rire de dépressif qu’autre chose... le pire c’est que je pense vraiment ce que je viens de dire… je me déteste…


    POV Rod

    Je suis rentré comme un automate après que Leila et Cindy est emmené Mat. Il pleurait et à la fois semblait vraiment en colère. Je suis monté dans mon appartement, Melissa peut faire la fermeture seule.

    Je ne comprends plus rien je... Il aurait pu refaire sa vie, pourquoi m'attendre, il... Je ne pensais pas qu'il m'aimait vraiment, qu'il pensait à moi comme ça... Je... Je suis un crétin. Je ne peux pas croire que tout ça se soit passé, non je ne peux pas...

    J'appelle Len, c'est Bri qui répond, il gémit à moitié, ça ma fait marrer un temps mais, je craque. Je pleure pas souvent, Bri s’inquiète, il me demande ce qui se passe... Je lui raconte, lui demande si tout est vrai.

    Elle est morte... Elle ne semblait pas mal, tout le monde pensait qu’elle était remis de son cancer... ils étaient tous heureux, putain, puis… elle a rechuté… il... a tout perdu et moi je... Moi je ne pensais qu'à moi, qu'à ma perte... Je raccroche après que Bri m'ait dit que lui avait été là, Len aussi, que Mat n'était pas seul à ce moment. Putain mais moi non ! Moi qui lui disait que je ne l'abandonnerais pas, que je le garderais avec moi toujours, que le perdre une fois était déjà trop... Mais je suis un connard qui est partis... J'aurais du resté à l'époque... Squatter chez Arielle… Chez Mat même ! Au pire je connais des squattes... Au lieu de tout quitter...

    Je me suis endormis à je ne sais pas quelle heure, après avoir envoyé un sms à David... Je ne pourrais rien faire demain je... Putain pourquoi je suis aussi lâche ?


    POV Mat’

    Quelques jours sont passés… trois… quatre ou peut-être cinq. Je ne sais même plus quel jour on est. Leila a commencé à prendre mon emploie du temps en main. Elle s’inquiète vraiment pour moi… elle n’arrête pas de faire attention à la moindre chose que je fais ou dis. C’est limite si elle vient avec moi aux chiottes… ça me fait un peu marrer mais ça commence à me saouler grave.
    Cependant je suis reconnaissant. Elle avait déjà agit ainsi quand je me droguais… le fait qu’elle soit là tout le temps et relayé par Cindy m’a fait sortir de la drogue. Leila agit exactement pareille que pendant ce temps... elle me suit partout et me parle tout le temps de tout et de rien. Cependant l’envie ne m’a pas quittée… mais je ne compte pas retomber dans la drogue. Ça ferait trop de mal à ceux qui se sont battu pour que je m’en sorte.

    On est à table quand elle m’annonce que demain soir on va chez Cindy pour une soirée entre amis. Je la regarde un peu désemparé mais elle insiste tellement que je n’ai aucun autre choix que d’accepter. On a passé une soirée tranquille devant la télé puis on est allé dormir. Elle m’a fait quelque câlin mais je n’étais pas d’humeur à coucher avec elle, ni même de lui faire des câlins. Le lendemain je déjeune avec quelques personnes influant dans le monde de la mode puis me rend dans un magasin de mode ultra connu pour poser avec leur habit le temps d’un petit shooting photo en public. Leila m’a accompagné… elle a pris quelques jours de congé pour jouer mon manager.

    Le soir, on se prépare puis on se rend chez Cindy. Lorsqu’on entre, il n’y a encore personne. J’aime bien son appartement. Elle habite au dessus de son studio. C’est un grand appartement moderne avec une déco vraiment fun. Elle a un balcon énorme où elle organise souvent des grillades. Le décor du balcon est aussi impressionnant que son appart’. On se croirait dans les îles. Elle a fait installé des cocotiers qui semblent vrais mais qui sont en fait des faux, une petite piscine avec des lumière de toutes les couleurs à l’intérieur qui rend l’endroit juste magiques la nuit, de beau meuble en bois sombre et hamac. Elle a même fait ajouter un coin sable… une vraie plage quoi. Cindy me sort de mes pensées en me disant que les autres viendront un peu plus tard mais quand attendant, elle souhaite que je m’occupe du gril. Je m’avance vers le balcon. Lorsque j’y arrive, je me fais légèrement poussé puis la porte se referme derrière moi. Je rêve où elle m’a enfermé dehors ??? Je tape à la porte-fenêtre mais je vois Leila et Cindy me faire des petits signes de « bye bye » avant de partir de la maison. Mais ça va pas ? C’est une blague ? Si s’en est une elle est de mauvaise goût…

    - Matou ?

    Je me tourne d’un coup. Mon cœur loupe un battement en voyant Rod devant moi. Qu… Qu’est-ce qu’il fait là…

    POV Rod

    Je comprends rien là, Cindy est venue au bar hier, me disant qu'elle voulait me montrer des choses lors d'une soirée, pour m'inspirer pour mon bar qu'elle disait. Et là je me retrouve enfermé sur le balcon avec... Mat. Il essaye de partir, j'avoue que là j'en ai envie aussi... J'ai peur... Peur qu'il me déteste encore plus que maintenant... Non, il faut que je bouge mon cul que... que... Je… lui dois des explications, ça fait des jours que je me dis qu'il faut que je lui parle, je dois le faire !
    Il a finit par s'asseoir sur un transat je me suis avancer vers lui. Je lui dis,

    -Frappe-moi
    -Qu…Quoi ?
    -Tu me hais nan ? Alors frappe-moi, je ne mérite que ça...
    -Te fou pas de moi !
    -Je... Je suis partis comme un lâche, j'arrivais pas à rester chez moi ! Il y avait tout qui me faisait penser à elle. Du canapé où elle me racontait des histoires, de la cuisine où elle m'a appris à m'occuper de moi même, du sol où... De l'endroit où je l'ai retrouver… Je... Je n'y arrivais pas, je sais que j'aurais du rester, j'aurais du...

    Je suis tomber, je me sens trop mal, j'arrive pas à parler, putain j'ai jamais pleurer devant quelqu'un d'autre que ma grand-mère ou Bri et là je... putain... J'ose pas le regarder, je dois lui dire… tout...

    -J'aurais du rester, aller chez Ariel, dans un squatte...Chez toi... Je t'ai dit tellement de fois que je ne te laisserais pas et... Je suis désolé Mat, j'ai pas tenu mes promesses...
    -...
    -Quand... Tu m'as dit que ta mère... Quand Bri m'a confirmé ça je... Je me suis rendu compte que j'ai tout foiré ! Un an après que je sois parti, j'ai eu une promotion à mon boulot, j'aurais pu refuser et revenir... Je pensais que tu m’avais oublié, que... Putain ! J'ai pas pus me faire à cette idée, j’avais peur alors... Je suis resté.
    -Comment j'aurais pu oublier crétin !

    Il est en colère, je me retrouve allongé par terre, il me frappe, un poing sur mon visage puis d’autre sur le torse... je pourrais riposter avec n'importe qui, même Bri mais, là non… J'en ai pas le droit... Il finit par se calmer peu de temps après, il me répète que je l’ai oublié que c’est moi qui l’ai fait...Non, c'est pas vrais.

    -Matou... Je... Je n'ai pas le droit de te le dire mais, Je t'aime... Je n'ai jamais pu t'oublier, t'as toujours été dans mes pensées... J'ai toujours regardé notre tatouage... J'ai... J'ai jamais pu t'oublier, je pensais que tu me détestais et je...n'ai jamais pu prendre mon courage pour venir te voir...


    POV Mat’


    Assis en califourchon sur lui, les larmes coulent sur mon visage. J’avais rêvé d’entendre ces mots… mais en vain… il ne réapparaissait pas. Je tape fébrilement sur son torse en le traitant « d’abruti », je tape plusieurs fois… mais doucement… comme quelqu’un qui n’a plus de force. Rod finit par me renverser et se retrouver sur moi.

    - Mat…

    Sa voix est profonde… mon corps en tremble…

    - Je ne te laisserai plus partir… plus jamais… je vais tout faire pour regagner ta confiance.
    - Rod je…

    Je détourne le regard mais il m’oblige à lui faire face avant de m’embrasser à pleine bouche. Je résiste dans un premier temps, puis me laisse faire. Mon corps ne m’obéit pas. Il rompt le baiser doucement, puis me dit,

    - Tu ne m’as pas repoussé…
    - Abruti… pousse toi j’ai besoin de respirer…

    Je dois être rouge comme pas possible… cet abruti ne m’aura pas… je ne lui fais pas confiance… je ne veux pas me rattacher à lui car je ne sais pas s’il compte redisparaitre… je ne veux plus revivre ça. C’est… du… passé… oui ça l’est…


    POV Rod


    R-Tu ne me crois pas hein ? Tu… n'as pas confiance en moi
    -Comment pourrais-je te faire confiance abruti.
    - Je ferais tout pour que.. Pour que tu m'aimes à nouveau.

    Je prends son visage entre mes mains, pose mes lèvres sur les siennes. Je n'approfondie pas le baiser, je veux juste sentir ses lèvres, son souffle sur mon visage... Je suis un lâche, je suis parti et lui ai fait mal, tellement mal...

    -Je ferrai tout ce que je peux pour regagner ta confiance !

    Il me repousse, se retrouvant assis devant moi, les mains sur la nuque. Il ne me fait pas confiance, je le sens... Comment pourrait-il me faire confiance après ça, putain je suis con....

    -Je... dis moi ce qu'il faut que je fasse ! Je me couperai même les dread si tu veux ! Enfin... Une partie.

    Il me regarde bizarrement, soupire... pour finir par me dire qu'il réfléchira mais, que pour l'instant non, je ne pourrai pas regagner sa confiance. J'ai réussi à lui faire promettre de venir au bar. L'occasion se présentera souvent vu l’engouement que fait mon bar dans le monde de la mode. Les photographes peuvent trouver de nouvelles têtes, de nouveaux mannequins et vis-vers-ça...


    POV Mat’

    Je… je ne sais plus comment réagir. A-t-il mauvaise conscience ? C’est pour ça qu’il me dit tout ça ? Dois-je le croire ? Est-ce qu’il se moquerait de moi ? Ma tête est embrouillée… je ne sais plus ce que je dois faire.

    Je regarde Rod, il semble dans ses pensées. Je suis de plus en plus mal à l’aise. Dans ma tête c’est le flou. La porte fenêtre s’ouvre pour mon plus grand soulagement. Cindy entre en rigolant avec Leila, je leur passe à côté en ignorant leurs appellent. Leila me court après alors que Cindy va s’en doute rejoindre Rod.

    - Mat’ !

    Je continue de marcher le long de la rue… je n’arrive à penser à rien…

    - Mat ! Chéri… monte dans la voiture… Mat… tu comptes marcher jusqu’où comme ça ?
    - Je… sais pas…
    - Allez chéri monte s’il te plait…

    Je me stoppe, Leila arrête la voiture pour que je monte dedans. On rentre à la maison sans rien dire… enfin elle me pose quelques questions mais je n’ai pas envie d’y répondre. J’ai besoin de réfléchir… j’ai besoin de prendre du temps pour moi…

    POV Rod

    Je comprends rien là, Cindy est venue au bar hier, me disant qu'elle voulait me montrer des choses lors d'une soirée, pour m'inspirer pour mon bar qu'elle disait. Et là je me retrouve enfermé sur le balcon avec... Mat. Il essaye de partir, j'avoue que là j'en ai envie aussi... J'ai peur... Peur qu'il me déteste encore plus que maintenant... Non, il faut que je bouge mon cul que... que... Je… lui dois des explications, ça fait des jours que je me dis qu'il faut que je lui parle, je dois le faire !
    Il a finit par s'asseoir sur un transat je me suis avancer vers lui. Je lui dis,

    -Frappe-moi
    -Qu…Quoi ?
    -Tu me hais nan ? Alors frappe-moi, je ne mérite que ça...
    -Te fou pas de moi !
    -Je... Je suis partis comme un lâche, j'arrivais pas à rester chez moi ! Il y avait tout qui me faisait penser à elle. Du canapé où elle me racontait des histoires, de la cuisine où elle m'a appris à m'occuper de moi même, du sol où... De l'endroit où je l'ai retrouver… Je... Je n'y arrivais pas, je sais que j'aurais du rester, j'aurais du...

    Je suis tomber, je me sens trop mal, j'arrive pas à parler, putain j'ai jamais pleurer devant quelqu'un d'autre que ma grand-mère ou Bri et là je... putain... J'ose pas le regarder, je dois lui dire… tout...

    -J'aurais du rester, aller chez Ariel, dans un squatte...Chez toi... Je t'ai dit tellement de fois que je ne te laisserais pas et... Je suis désolé Mat, j'ai pas tenu mes promesses...
    -...
    -Quand... Tu m'as dit que ta mère... Quand Bri m'a confirmé ça je... Je me suis rendu compte que j'ai tout foiré ! Un an après que je sois parti, j'ai eu une promotion à mon boulot, j'aurais pu refuser et revenir... Je pensais que tu m’avais oublié, que... Putain ! J'ai pas pus me faire à cette idée, j’avais peur alors... Je suis resté.
    -Comment j'aurais pu oublier crétin !

    Il est en colère, je me retrouve allongé par terre, il me frappe, un poing sur mon visage puis d’autre sur le torse... je pourrais riposter avec n'importe qui, même Bri mais, là non… J'en ai pas le droit... Il finit par se calmer peu de temps après, il me répète que je l’ai oublié que c’est moi qui l’ai fait...Non, c'est pas vrais.

    -Matou... Je... Je n'ai pas le droit de te le dire mais, Je t'aime... Je n'ai jamais pu t'oublier, t'as toujours été dans mes pensées... J'ai toujours regardé notre tatouage... J'ai... J'ai jamais pu t'oublier, je pensais que tu me détestais et je...n'ai jamais pu prendre mon courage pour venir te voir...


    POV Mat’


    Assis en califourchon sur lui, les larmes coulent sur mon visage. J’avais rêvé d’entendre ces mots… mais en vain… il ne réapparaissait pas. Je tape fébrilement sur son torse en le traitant « d’abruti », je tape plusieurs fois… mais doucement… comme quelqu’un qui n’a plus de force. Rod finit par me renverser et se retrouver sur moi.

    - Mat…

    Sa voix est profonde… mon corps en tremble…

    - Je ne te laisserai plus partir… plus jamais… je vais tout faire pour regagner ta confiance.
    - Rod je…

    Je détourne le regard mais il m’oblige à lui faire face avant de m’embrasser à pleine bouche. Je résiste dans un premier temps, puis me laisse faire. Mon corps ne m’obéit pas. Il rompt le baiser doucement, puis me dit,

    - Tu ne m’as pas repoussé…
    - Abruti… pousse toi j’ai besoin de respirer…

    Je dois être rouge comme pas possible… cet abruti ne m’aura pas… je ne lui fais pas confiance… je ne veux pas me rattacher à lui car je ne sais pas s’il compte redisparaitre… je ne veux plus revivre ça. C’est… du… passé… oui ça l’est…


    POV Rod


    R-Tu ne me crois pas hein ? Tu… n'as pas confiance en moi
    -Comment pourrais-je te faire confiance abruti.
    - Je ferais tout pour que.. Pour que tu m'aimes à nouveau.

    Je prends son visage entre mes mains, pose mes lèvres sur les siennes. Je n'approfondie pas le baiser, je veux juste sentir ses lèvres, son souffle sur mon visage... Je suis un lâche, je suis parti et lui ai fait mal, tellement mal...

    -Je ferrai tout ce que je peux pour regagner ta confiance !

    Il me repousse, se retrouvant assis devant moi, les mains sur la nuque. Il ne me fait pas confiance, je le sens... Comment pourrait-il me faire confiance après ça, putain je suis con....

    -Je... dis moi ce qu'il faut que je fasse ! Je me couperai même les dread si tu veux ! Enfin... Une partie.

    Il me regarde bizarrement, soupire... pour finir par me dire qu'il réfléchira mais, que pour l'instant non, je ne pourrai pas regagner sa confiance. J'ai réussi à lui faire promettre de venir au bar. L'occasion se présentera souvent vu l’engouement que fait mon bar dans le monde de la mode. Les photographes peuvent trouver de nouvelles têtes, de nouveaux mannequins et vis-vers-ça...


    POV Mat’

    Je… je ne sais plus comment réagir. A-t-il mauvaise conscience ? C’est pour ça qu’il me dit tout ça ? Dois-je le croire ? Est-ce qu’il se moquerait de moi ? Ma tête est embrouillée… je ne sais plus ce que je dois faire.

    Je regarde Rod, il semble dans ses pensées. Je suis de plus en plus mal à l’aise. Dans ma tête c’est le flou. La porte fenêtre s’ouvre pour mon plus grand soulagement. Cindy entre en rigolant avec Leila, je leur passe à côté en ignorant leurs appellent. Leila me court après alors que Cindy va s’en doute rejoindre Rod.

    - Mat’ !

    Je continue de marcher le long de la rue… je n’arrive à penser à rien…

    - Mat ! Chéri… monte dans la voiture… Mat… tu comptes marcher jusqu’où comme ça ?
    - Je… sais pas…
    - Allez chéri monte s’il te plait…

    Je me stoppe, Leila arrête la voiture pour que je monte dedans. On rentre à la maison sans rien dire… enfin elle me pose quelques questions mais je n’ai pas envie d’y répondre. J’ai besoin de réfléchir… j’ai besoin de prendre du temps pour moi…

    « Tome 3 : Tentations et Tiraillement : Partie 4Tome 3 : Tentations et Tiraillement : Partie 6 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :