• Tome 3 : Tentations et Tiraillement : Partie 1

    Tentations et Tiraillements

     

    POV Mattwey

    Le train est bondé. Je regarde ma montre… putain je vais encore être en retard. Je soupirs et regarde à l’extérieur. Une quinzaine de minutes plus tard, je sors de la gare, un petit bouquet de rose rouge en mains. Je me précipite dans la rue pour attraper mon bus. Pour une fois ce dernier ne m’a pas abandonné… J’en remercie le ciel. Il me faut deux minutes à peine pour descendre et m’engager dans la rue principale puis quatre minutes environ pour rejoindre le lieu de rendez-vous.

    Lorsque j’ouvre la porte de la buvette, je m’avance et souris lorsque je l’aperçois endormit profondément sur la table. Je me baisse à son niveau puis murmure son prénom à son oreille,

    - Leila…

    Cette dernière ouvre les yeux gentiment encore tout endormie puis lorsqu’elle s’aperçoit que je suis là, son regard s’illumine soudain avant de me sauter dans les bras.

    - Mat !!!
    - Ah ah… joyeux anniversaire ma douce…
    - Où t’étais… me dit-elle une moue boudeuse.

    Je rigole puis lui montre les roses rouges. Ses yeux pétillants semblent étinceler encore plus. Je m’assois en face d’elle. Nous commandons une bouteille de vin rouge et le plat du jour.

    - Leila tu es sûre de ne pas vouloir manger au resto plutôt ?
    - Non… c’est notre buvette… c’est là que nous nous sommes rencontré tu te rappelles ?
    - Bien sûre que je m’en rappelle.

    Je lui souris… oui je m’en rappelle… mais ce jour était aussi un jour très dure pour moi. Malgré le fait que ça marque le début de la vraie rencontre entre Leila et moi, d’autres souvenirs y sont attachés…

    - Mat? Quelque chose ne va pas ?
    - Non t’inquiète pas tout vas bien.

    Je lui souris, je ne dois pas repenser au passé. Le passé est le passé, l’avenir est pour ceux qui regarde vers l’avant… oui oui c’est logique… allez Mat…


    POV Rod

    Putain !!!!!! C'est chiant de faire les comptes. Depuis que je suis sorti du lycée et que je bosse ça m’énerve. Depuis ce qui sait passé il y a cinq ans, je n'étais pas revenu ici mais, quand j'ai eu l'occasion de remonter, je l'ai fait. J'ouvre un bar avec David, mon « pote parfait », comme j'aime le dire.

    Ce mec, s'est pas l'amour de ma vie, c’est l'amour de ma bite plutôt. On est de bon pote, mais on baise aussi. C'est un Black, 1m85, donc plus petit que moi (c'est rare les petits blacks vous trouvez pas?), mais mieux monté. Sa queue c'est... je sais pas comment dire, juste énorme. Il doit frôler les 21 centimètres, le diamètre n'est pas petit... En fait c’est juste parfait, plus gros que « lui », mais c'est pas comparable. David reste tout de même un bon coup. J'adore le sucer, j ai toujours aimé sucer... Mais au moins avec lui pas de risque de me faire prendre – je hais ça – il est 100% passif. Une petite perle pour ma queue.

    Le bar n'est pas encore ouvert, mais il faut déjà faire les comptes pour avoir le budget restant pour les alcools. Le bar est assez simple, la décoration est faite de boiserie avec des posters différents. Il y en a des hétéros comme des homos... Pour bien montrer qu'ici, pas de discrimination quoi...

    Pour la musique d'ambiance c’est au choix... Les clients peuvent choisir, donc ça pourrait passer du reggae au métal en passant par le rock et le R’n’B. Ça pourra être sympa... J’espère en tout cas.

    David s'occupe d'installer les dernières tables reçues. On finit nos boulots respectifs en même temps, il ne nous reste plus qu'à faire les commandes. Ça nous prend 2 heures à tout cassé.

    -Bon, on va pouvoir ouvrir dès qu'on reçoit les alcools !
    -On se fait une crémaillère ? A deux...
    -On peut s’en faire une à deux là et demain avec deux de mes potes que je n'ai pas vu depuis longtemps...

    On s'est souris... David a fermé les rideaux de fer et... bah oué, on s'est amusé. J'ai finis par le prendre sur une des tables... Qu'on a du laver à fond après...


    POV Mat’

    La journée c’est passé tranquillement. Nous sommes allez chez les parents de Leila. Tim n’était pas là ce qui a énervé Leila qui aurait voulut le voir. Le soir nous sommes allés au resto avec des amis de Leila et ensuite au karaoké… elle adore ça. Elles se sont toutes misent à me pousser pour que je chante… soit disant je chanterais super bien.

    On est rentré vers 1h30 du matin, j’avais congé le lendemain heureusement… mais Leila elle bossait. On est allé direct se couché après quelques petits calins coquins.

    POV Rod.

    Tout est prêt, c'est cool. On se fait une soirée tranquille avec David et Bri. Len vient aussi, c’est cool qu'ils soient toujours ensemble. Ils sont arrivé vers 14h, Je ne les ai pas vu depuis 5 ans, je me demande comment ils sont devenus.

    Et j’hallucine bien...
    Bri est devenu plus musclé encore qu'après la taule, il s'est mis à fond dans le sport de combat, ses cheveux sont cours, enfin sur les cotés, le haut du crane est long de quelques centimètres. Il n'a plus peur de montrer sa cicatrice... C'est cool. Il a un bouc aussi, il a toujours voulus en avoir un et pour le coup bah il l'a fait...

    Le plus fou c'est Len. Il fait à peut près 1m70, les cheveux mi-long et surtout... un piercing ! J'ai halluciné de le voir comme ça. Il semble moins timide, plus souriant aussi, il embrasse Bri parfois aussi c'est marrant de le voir autant changé.

    - Ça fait longtemps... tu m'as manqué ma pieuvre tu sais ?
    -Toi aussi Briquette ! Je te présente David mon associé.
    -Associé et ?
    -Associer et associer !

    Je rigole. David se présente convenablement aussi. Je serre Len dans mes bras, je veux lui demander des nouvelles de Mat aussi mais, j’ose, alors je ne demande pas. On boit, Len est vite bourré et s’endort sur un canapé, contre Bri.

    R-Vous allez bien tous les deux ?

    B- Ça va, parfois c’est dure logique mais, je l'aime alors je suis content qu'il soit avec moi. Et toi ? Ca va mieux ? Tu as fait quoi pendant ces années ?

    R-Après sa mort je... J'étais pas bien, tu dois t'en douter... J'étais heureux… elle semblait aller bien, avec Mat j'étais hyper bien aussi... Puis, d'un coup j'ai été seul... J'ai eu besoin de partir. Je suis allé dans le sud, j'ai pu trouver un boulot grâce à un mec rencontré durant le voyage. « Lucky » quoi. J'ai bossé comme voiturier un temps, puis je suis passé plongeur dans un resto puis barman. Il y a 4 ans, un client ma proposé de bosser dans son bar en ville. J'ai accepté, c'était sympas et quand j'ai pu remonter ici bah... Je l'ai fais.

    B-Je suis content que tu sois remonté mais...

    R-Quoi ?

    B-Mat, tu l'as fait souffrir...

    J'ai le cœur qui se serre, je ne sais pas trop ce qu'il a vécu mais, je m'en veux. J'aurais du lui parler ou au moins le prévenir que je partais... J'aurais du mais, je ne l'ai pas fait... Je suis con.

    R-Il va bien ?
    B-Il est partis un temps au USA, il revient parfois ici... il s'occupe l'esprit.
    R-Et toi ?
    B-Je suis thaï boxeur...
    R-Putain, toujours dans la baston…
    B-Ouais toujours ! Mais en pro ce coup si.
    R-Et Len ?
    B-Étude, il bosse pour avoir un master de physique mathématique. Un truc de fou... Je bosse pour l'aider, son père lui paye ses études au moins. Il a accepté vu le type d'étude, moi je me débrouille pour l'appartement...

    Depuis cette conversation et soirée il s'est passé plusieurs jours et mois d'ailleurs. Le bar fonctionne très bien, c’est un peu le nouveau lieu à la mode depuis qu'un photographe y a pris des photos. Il était venu ici car sa voiture avait crevé, je lui avais servis quelque cocktail pour lui remonter le moral. Il avait aimé le lieu et voulus prendre des photos, une semaine plus tard il est venu avec des mannequins – Je ne me suis pas fait prier pour coucher avec l'une d'elle – Ils ont pris des photos. Les photos se sont retrouvées dans un magazine et depuis il y a du monde... Sympa la pub gratos… « Lucky » quoi...

    Je m'y suis mis aussi d'ailleurs, à la photo... Même si pour l'instant je suis nul.


    POV Mat’

    Le réveille sonne… ah non… je suis trop fatigué…

    - Mat ! Chéri… faut que tu te lèves…
    - Mmmh…
    - Allez debout !

    J’ouvre les yeux difficilement, m’étire, baille puis m’assoit au bord du lit. Leila est déjà tout habillé et est assise au bureau. Son crayon dans la bouche tout mordillé est signe qu’elle est en pleine réflexion pour son article. Je lui dis avec une petite voix encore endormie,

    - Il est… quelle heure ?
    - 8h15 gros fainéant !
    - J’aurais bien fait la grasse mat’ auj… pff tu es réveillé depuis quelle heure ?
    - 5h30…
    - T’es une folle…

    Je baille à nouveau, puis me rend à la cuisine. La douce odeur de café titille mes narines. J’en prends une tasse puis vais m’assoir à table en face d’elle. Elle s’empresse de me dire,

    - Fait attention hein ? Va pas renverser ta boisson sur mes feuilles…
    - Mmh mmh…
    - Tiens Mat, je suis passé devant un bar sympa aujourd’hui…
    - Ah ah…
    - Bah quoi ?
    - Tu es passé devant « par hasard » ?
    - Ooh… arrêtes…
    - Je te connais bien Leila… même plus que bien…
    - Rooh… bon très bien tu as gagné… j’ai entendu parler de ce bar branché qui est à la mode depuis quelque temps… et je voulais faire un article dessus. En plus il parait que les patrons sont vraiment géniaux !
    - Mouais… sans moi…
    - Alleeeeeezzzz Mat !!! Steplaiiiiiit vient avec moi…
    - Tu sais très bien que les bars c’est pas mon truc…
    - Ça te ferais du bien de te lâcher un peu… puis pour ta carrière ça donnerai un coup de fouet… faut que tu te montres un peu plus…

    Je soupirs… elle sait très bien que depuis ce qui s’est passé aux USA j’aime plus trop sortir dans les discothèques ou bar… je le fais certes mais évite…
    Leila me regarde avec des yeux de chat Potté. Je soupirs puis lui dis,

    - Bon je vais y réfléchir…
    - YEEEESSSS
    - J’ai dit réfléchir !
    - Ouais ouais merci chéri… allez dépêche toi il est déjà 8h40…

    Je vais m’habiller puis sort de chez moi pour prendre la voiture. J’arrive au studio vers 9h10. Cindy me crie direct dessus,

    - Je t’avais dit de venir avant 9h !
    - Désolé… j’ai pas réussis à me réveiller…
    - Pff et regarde toi…tu as dormi cette nuit ou quoi ?

    Dormi ? C’est vrai que je n’ai pas bien dormi… j’ai fait des cauchemars toute la nuit et la bougeotte de Leila n’a en rien arrangé la situation.

    La séance photo s’est terminée vers 11h. Nous regardons les photos avec Cindy et choisissons celles qui ira dans mon nouveau book. Cindy une des photographes de Dior, me parle du catalogue printemps qui se déroulera dans les caraïbes. Dior m’a désigné comme le mannequin phare pour leur catalogue et Cindy sera l’une des photographes présentes sur l’île.


    POV Rod.

    Le bar est plein, je cours partout presque pour servir à boire à tous nos clients. Vers 18 heures David arrive enfin et on peut vraiment faire un boulot propre et rapide. Il y a un groupe de photographes et même une styliste. D'ailleurs elle se tourne devant moi.

    -Vous avez vraiment un style sympa.
    -Merci.
    -Vous l'avez trouvé où ? Vous même ?
    -Un ami à moi, aux Etats-Unis. Depuis je m'habille comme ça.
    -Très bon ami alors !
    -Oui, très...

    Les heures passent, vers 20 heures d’autres personnes arrivent. Une fille se dirige près du bar directement et demande le gérant, bon bah j'ai plus qu'à y aller. Elle me parle d'un magazine, une journaliste ?

    -Et vous allez me faire payer ?
    -Non bien sûr que non ! Je voudrais juste une interview ! Et une ou deux photos...

    Elle me fait marrer, je lui dit ok mais, plus tard. Elle me fil sa carte et repart vers une table où se trouve... Putain, je rêve...

    Il est là, dans le style « magazine »... Ses cheveux sont dégradés, mais proche d'avant... Il est toujours... Putain il est toujours aussi beau. J'arrive pas à détacher mes yeux de lui, mais je reviens à la réalité quand il l'embrasse... J'ai mal... C’est de ma fautes je n'avais pas.. je n'avais pas... Putain il est avec une fille...

    David me réveille presque en me disant que la nouvelle serveuse est là. Elle me passe une commande pour la table 3, sa table… Je prépare le tout et y vais moi même. Il a la tête baissée et se plaint d'être là. Il semble ne pas aimer les bars... Pourtant avant il n'en avait pas l'air.

    Je pose les verres sur la table, devant le couple qui se trouve avec eux. La journaliste me dit en même temps que ce serait sympa de faire des photos dans la même ambiance que maintenant. Je lui réponds en mettant deux verres devant Mat. Un d'eau qu'il a commandé et un cocktail que j'ai crée… celui que j'ai fait pour lui…

    - Ça pourrais être sympas, mais avec le monde c'est difficile... répond un homme en face de la journaliste

    -Avec un bon photographe... répond la femme à côté…

    -Ce n'est pas ce qui manque ici, les coupés-je.

    Il a levé le regard quand j'ai parlé, il m'a fixé... Il ne me reconnait pas ? Pourtant j'ai pas changé, à part que mes dread qui m'arrivaient aux épaules à l'époque descendent maintenant jusqu'à mes reins, que j'ai un bouc et un style différent...

    Miss journaliste-On n’a pas commandé de cocktail !
    -Je sais mademoiselle, c’est offert par la maison.
    -Il s'appelle comment ?
    -Matchat. dis-je en regardant Mat’ dans les yeux.
    -Drôle de nom ! Elle rigole, au moins il a bon goût...

    « Tome 2 : Tentations et renouveaux: Partie 12 FINTome 3 : Tentations et Tiraillement : Partie 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :