• Tome 2 : Tentations et renouveaux: Partie 1

    Tentation et renouveaux


    POV Len

    « driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii nnnnngggg »
    Aaaah il était temps… j’ai trop faim… je range mes affaires dans mon sac quand Dylan m’interpelle.
    - Len ?- Mmh ?

    - Tu pourrais me filer tes notes de cours ? steplaiiit…

    - Mouais… tu vois ce que ça fais de fricoter avec Lisa pendant les cours…

    - Alleeeez Len…
    Je soupirs et lui temps mes feuilles. Dylan saute presque de joie… ce mec alors… je rigole. Ce gars à 22 ans mais quand on le voit comme ça il en fait même pas 18. Nicolas nous rejoint et nous nous rendons à la cafeteria de l’université. Nous repérons assez vite Mélissa et Tiziana qui parlent d’une manière enjouées et très peu discrète. Dès que Mél nous voit, elle nous fait de grand signe pour que nous l’a rejoignons. Dylan rigole,
    - T’aime autant te donner en spectacle Méli ?- Imbécile ! dit-elle en lui tirant la langue.
    Mélissa est une fille très enjouée. Elle mesure environ 1m68, est mince, a de belle forme, blonde aux yeux bleus… elle est aussi clair que Tiziana peut être noiraude. Titi est une fille très belle qui a un sourire ravageur et un bel accent italien.
    - Vous avez déjà mangé ? demande Lisa.
    Lisa elle, est petite, les cheveux noirs avec les bouts rouges elle est le contraire des deux filles. Elle est rockeuse et s’habille de noir et de pique alors que les deux autres filles sont du genre un peu bimbo qui aime porter des fringues dernières modes. C’est un peu ça qui fait le charme de notre groupe. On est tous bien différent… Dylan est un fanatique de sport de combat. Il pratique du Kung fu depuis de nombreuse année mais sait aussi faire de la boxe anglaise et du karaté. Il est issu d’une famille de fou… ils sont presque tous dans les sports de combats. Nicolas s’habille de manière neutre, il n’aime pas trop faire les boutiques… il dit que c’est un truc de fille. Il est fan de Boxe thai et il collectionne toute les informations qu’on puisse trouver. D’ailleurs c’est de boxe thai qu’ils sont entrain de parler.


    Nico : Je me réjouis de ce soir !

    Dylan : Tu m’étonnes ça va être de la tuerie…

    Titi : Vous parlez de quoi ?

    Nico : Tu déconnes Titi tu le sais très bien j’ai pas arrêté de t’en parler ! Ce soir il y a un match qui s’annonce exceptionnel !

    Titi : Ah oui tu parle de ce nouveau qui est devenu professionnel super vite ?


    Il est vraiment passionner Nico… ça me fait sourire.


    - Len ?
    Je regarde Lisa qui me sourit, elle me demande,
    - Tu t’en sors avec ta thèse ?

    - Hein ? Euh… oui oui enfin c’est pas facile mais je m’en sors merci…


    Les autres se mettent à parler alors tous presque simultanément.

    Dylan : Ouais avec un sujet comme t’as dégoté ça m’étonne même pas !

    Mélissa : Il a raison Len… parler de l’émergence c’est pas de tout repos…
    Nico : Purré j'aurais jamais pensé que la denrière année de licence était aussi compliquée... ah Len, comment elle s’appelle ta thèse déjà ?

    Dylan : « Emergence de l’espace-temps dans les modèles tensoriels » Len t’es vraiment un taré…

    Moi : De un, il avait posé cette question à moi… de deux, je te signal qu’avec ta thèse sur les trous noirs c’est pas mieux et de trois t’es plus taré que moi…

    Dylan : Mais comment il me parle le ptit jeune…
    Dylan se jette soudain sur moi et m’ébouriffe les cheveux. Ils se remettent bien vite à la conversation sur la boxe thai… pourquoi mon cœur est si lourd ? Ah… oui je sais… c’est parce qu’il m’a ébouriffé les cheveux… avant, il n’y avait que lui qui le faisait… Rod me manque tellement, mais il manque encore plus à Bri… et à… pfff ça fait déjà deux ans que Mat’ est partie vivre aux Etats-Unis… il faut dire que quand il est partie il faisait peine à voir. Même Bri qui ne sait jamais entendu avec lui, avait pitié de lui. Bri c’est retrouvé impuissant comme la plupart des gens qui entouraient Mat’, personne n’arrivait à atténuer sa peine. Ça m’a brisé le cœur de le voir partir mais ça lui a permis de ne pas se détruire…


    POV Bri


    Piou, après 150 pompes je suis crever, enfin surtout que j'en suis a ma cinquième série... Je suis a la salle de sport. Je viens de faire mon entraînement de base, maintenant je passe... A la corde a sauté. Sa m'éclate se truc, au début je me prenais les pied dedans, hyper chiant...
    Sa fait deux ans qu'il est partis, je n'ai pas de nouvelle de lui. Je lui en-veux un peu tous de même... Je suis aller sur la tombe D'Adelma. C'est Arielle qui a tous fait, enfin ce qui restait a faire. Il y avais du monde a l'enterrement, des amies a elle, pas de famille... Rod, pourquoi tu n'est pas rester putain... Je lui foutrais un poings dans la gueule quand je le verrais...


    J'ai eu mal pour Mat aussi. Quand il a su pour Adelma il a été mal puis il c'est écrouler quand j'ai du lui dire que rod étais partis et que je n'avais pas de nouvelle. Au final il est partis au USA. Tous ça m'a rendu triste mais, j'ai continuer a vivre, pendant deux ans j'ai habiter avec Len chez Pierre, fait mes travaux généraux, j'ai eu mon bac aussi et avec mention bien ! Grâce a Chaton bien sure... Tous seul j'aurais foiré. Mon sursis c'est finis il y a quelque mois a peine. J'habite avec Len dans un appartement depuis Septembre aussi. Il est beau mon Len dans le lit... Je suis fou je sais...


    Il est a la fac, étude de physique mathématique...Un fou... un taré... un génie... sa va ensemble tous ça ? Qu’importe.


    -Bri !

    -Oh, Sebastien

    -TU viens, on va être en retard.

    -Ok j'arrive.


    Sebastien c'est mon oncle, il tien une pizzeria et une salle de sport et c'est devenu mon entraîneurs.

    « Tome 1: Tentation et châtiment : Partie 66 FINTome 2 : Tentations et renouveaux: Partie 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :