• Tome 1: Tentation et châtiment : Partie 45

    POV Len

    Assis sur la chaise de bureau de l’infirmerie, je m’amuse à tourner comme une toupie, ce qui semble excéder Arielle.

    - Len t’as pas quelque chose à faire ? T’as congé aujourd’hui non ? Qu’est-ce que tu fais à l’école…


    - Je vais bientôt partir, je vois Mat’ aujourd’hui…

    - Le joli blond avec les cheveux en bataille ?

    - Ha ha… oui c’est bien lui…

    - Tu l’aimes bien n’est-ce pas ?

    - Ben…

    Je souris replongeant dans mes pensées. Ça ne fait qu’une semaine mais j’ai l’impression que ma vie d’avant était un rêve…

    - Tu sais… je n’avais jamais eu d’ami auparavant… Mat’ est la première personne qui est devenu mon ami…

    - Ah et Bri ?

    Elle semble soudain mal à l’aise… elle semble évité un peu de me parler de lui. Un sourire triste s’affiche sur mon visage.
    - Bri c’était… autre chose… il était plus qu’un ami…

    J’essaye de ne plus penser à lui… si je ne chasse pas son image je vais déprimer toute la journée. Je regarde ma montre, il est 12h30. Je me lève et décide d’y aller même si je serais un peu en avance. Je salue Arielle et me rend au lieu de rendez-vous.

    POV Mat’

    Je suis arrivé au café du rendez-vous à 14h15. Len était entrain de siroter un jus de fruit tout en lisant un livre. Je l’interpelle. Lorsqu’il lève la tête et qu’il me voit, son visage s’illumine… trop craquant… il est trop mignon.

    - Mat !!! Tu m’as trop manqué !

    - Ça fait qu’une semaine tu sais…

    Je rigole lorsque je vois qu’il me fait sa moue boudeuse si craquante. Il tourne alors la tête exagérément pour me montrer qu’il serait comme qui dirait « vexé ». Je souris et le prend dans mes bras, collant son dos contre mon torse. Je le fais alors allé de droite à gauche en le serrant fort,

    - Mais non ptit Len jte taquine… boude pas…

    - Nan m’en fou je boude naaa…

    On se regarde alors et éclatons de rire. Ça fait un bien fou de le revoir. J’avais tellement pris l’habitude d’être avec lui que ça en devenait une habitude. Maintenant qu’il n’est plus là, je ressens comme une sensation de « vide ». Nous commandons une coupe de glace et je prends également un coca. Le serveur nous regarde bizarrement. C’est vrai qu’il ne fait pas chaud mais on n’aime pas faire comme les autres alors bon…

    Notre commende arrive au bout d’une quinzaine de minutes. Entre temps, nous avons parlé de tout et de rien. Len m’a également posé quelques questions pour savoir comment allaient Brivael. Il a été très surpris de savoir qu’il avait fracassé Amy. Je lui ai expliqué ce qu’il sait passé sans pour autant trop rentrer dans les détails… après tout c’était d’une extrême violence et je préfère épargner Len.

    Nous sommes entrain de manger lorsque Len me demande timidement,

    - Et… sinon tu sais comment il va ? Je veux dire euh… Bri…

    - J’en sais trop rien à vrai dire… j’ai pas plus de nouvelle que ce que je t’ai déjà dit. Lorsque l’infirmière Arielle lui a donné une sorte de sédatif pour le calmé, les profs nous ont obligés à évacuer la zone. Après j’ai plus eu de nouvelles de lui. Et lorsque je suis retourné dans ta chambre ce matin pour voir si tu n’avais rien oublié, j’y ai trouvé Rod.

    - Rod ? Ah… et il ne t’as rien dit de plus ?

    - Nan… on a pas vraiment parlé de Bri.

    - Je vois… et comment il va… Rod ?

    - Bah il semble allé bien… par contre faudrait qu’il arrête ses conneries et qu’il sèche moins les cours… jdonne pas cher de sa peau s’il continue comme ça.
    - Oui il ressemble assez à Bri pour ce côté-là… ha ha…



    Au final on va parler de Bri et Rod pendant un bout de temps avant de revenir sur des sujets comme sa nouvelle école et ce qu’il sait passer avec son père. Il ne va pas vouloir en dire beaucoup. A en voir ses expressions et ses « tout va bien ne t’inquiète pas… » j’en déduis qu’il ne sait pas encore fait de nouveaux amis et qu’avec son père c’est toujours très délicat. Avec Len, il faut savoir lire entre les lignes…


    Le point positif d’être un « ami proche » c’est que la personne se confie facilement mais quand on veut plus que de l’amitié c’est plus compliquer. Je soupirs, j’ai encore des sentiments pour Len et j’ai toujours envie qu’il soit mien…

    POV Rod

    -J'ai faim !!!

    -Rod ?

    -Hein ? A pardon, mais j'ai faim.

    -Tu es en cours Rod...

    Il m'énerve et j'ai faim... l'heure de midi sonne après 30 minutes, je me lève et me dirige vers la cafet. Mat est dans sa classe, j'y entre et le prend avec moi. Il me gueule qu'il ne veut pas me suivre, mais il n’a pas le choix. On se retrouve à manger ensemble, il me donne des nouvelles de Len.

    -Len me demandait des nouvelles de Bri...

    -Hum ?

    -Tu… en as ? Pour les donner à Len...

    -Ca l'inquiéterait s'il savait.

    -Comment ça ?

    -Tu ne lui diras rien ?

    -...

    -Ne lui dit rien mais, après avoir tabassé Amy, il y a eu un procès. Il est en taule.

    -QU...

    Mat s'étouffe presque, je lui file de l'eau. Il semble choqué.

    -Vraiment ?

    -ouais, depuis le 12 novembre. Il sort le 12 juillet.

    -Tu es allé le voir ?

    -Nan, si j'y vais je risque de péter un câble. Dit rien à Len...

    POV Bri

    Aujourd'hui, Arielle est venue. Au fond de la salle de visite, prés de la fenêtre. Ce coté de la prison je ne le vois jamais. Je me sens seul, je ne pensais pas que c’était aussi dure d'être seul. Arielle semblait mal à l'aire, triste. Je suis désolé… Désolé de plein de chose. Je m’énerve moi-même.

    - Comment va Len ?

    -Il a changé de lycée, mais j'y travail. Il traine à l'infirmerie tout le temps.

    -...

    -Tiens Bri.

    Elle me tend une photo, Je l'avais oublié cette photo. Je n'en ai pas pris avec Len… je pensais que j'en aurais jamais. Mais elle est là devant… cette photo, où il est allongé sur moi, dans l'infirmerie. C'était au tout début, il ne voulait pas me parler, mais il me fixait quand Arielle a pris la photo. Je ne pleure pas, jamais, je n'aime pas ça, mais là... Je ne pensais pas l'aimer autant, pas comme ça...

    -Il me manque...

    -Encore quelques mois, tiens le coup Bri.

    -Merci, de venir, de m'écrire aussi, je... ça m'aide vraiment.

    On a parlé de tout et de rien aussi, enfin surtout de Len et puis, à la fin Arielle m'a annoncé un truc qui m'a vraiment fait sourire...

    -Tu sais, quand tu sortiras, je ne pourrais pas venir te chercher.

    -Pourquoi ?

    -Car je serai à l’hôpital.

    -Que… Comment ça ? T’es malade ?


    -Non, du tout.

    Elle m 'a souris en disant ça, j'ai tilté, putain... J'ai souris comment un con ? J’étais content, mais à la fois triste car j'aurais voulus avoir Len à coté de moi aussi. J'ai passé mes mains dans mes cheveux, ils poussent eux aussi... Mais ça cache ma cicatrice donc je laisse tel quel.

    POV Mat’

    Je fixe Rod’. Ça ne semble pas être un blague. Je demande à Rod.

    -Tu es allé le voir ?

    -Nan, si j'y vais je risque de péter un câble. Dit rien à Len...

    J’hésite… il a quand même le droit de savoir mais dans un sens je comprends le fait de rien devoir lui dire… après tout Len est déjà très fragilisé émotionnellement ces temps ci. Cette histoire avec cette peste d’Amy l’a bien affecté. Je soupirs puis dit à Rod’ que je lui dirais rien. Après tout je ne suis pas sure que j’aie envie de le voir déprimer. Je suis entrain de manger le repas que ma fait ma mère, des boulettes de viande avec des spaghettis lorsque je vois que Rod me fixe. Ce dernier mange un sandwich. Il sourit puis me dit,

    - Jpeux goutter ?

    Je le regarde bizarrement puis je lui fais signe que oui. Il sourit puis se penche vers moi. Tout va alors très vite. Il prend un spaghetti, pose sa main sur mon menton m’obligeant à ouvrir la bouche. Il fait glisser l’autre bout du spaghetti dans ma cavité buccal et m’embrasse en même temps. Lorsqu’il détache ses lèvres des miennes, je tousse m’étant presque étouffé du à la nourriture et la surprise. J’écarquille les yeux et le regarde.

    - Connard qu’est-ce qui te prends ???

    Il sourit et se met à rire tout en repiochant dans mon plat.

    « Tome 1: Tentation et châtiment : Partie 44Tome 1: Tentation et châtiment : Partie 46 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :